samedi 31 janvier 2009

PREMIERS CONTACTS AVEC LA TERRE INDIENNE

Premier contact, Delhi ( 1300 000 habitants) ville de commerce, de gouvernement. Delhi est bruyante et agitee. On s'y balade en rickshaw ( touk-touk) au milieu d'une foule grouillante, c'est une bonne introduction a l'Inde et a ses paradoxes. Nous y sommes restes tres peu, pour cause de Republic Day qui avait rendu les transports compliques, nous y reviendront en fin de voyage, mais deja, voici quelques scenes de rue :

L'Inde c'est une grande famille a nourrir..................

bon, la il faut trouver son horaire de train...no comment, de quoi attraper une grosse migraine



La petite rue de notre hotel, oui il y a quelques travaux !!!


pour stationner c'est vachement bien....

L a pub locale.

les rues avec les touk-touk


Encore la rue



vente des samosas, au coin des ruelles, hum delicieux....peut etre un peu ...piquant !!!



maux de dents ?? c'est ici !!



jolie pub locale en hindi



Puis nous avons pris un bus ( train plein pour cause de fete) et apres 7 heures pour 230 km, nous sommes arrives a Agra.....ville presque aussi grande que Delhi( 1200 000 hab) destination tres touristique. Agra c'est la ville du celebrissime Taj Mahal, architecture Moghol.
Que voici, dans la brume matinale, qui au fur et a mesure des heures s'estompe, car ici aussi c'est l'hiver


mais beaucoup plus tot ca donne ca.....imaginez notre deconfiture a 7h du mat devant ce spectacle !!!!


je vais vous conter l'histoire de ce monument : L'empereur Shah Jahan fou de douleur apres la perte de son epouse et muse Muntaz Mahal, morte en accouchant de leur 14eme enfant, decida de construire un monument a sa memoire, qui n'ait pas son pareil au monde.Il a convoque l'architecte le plus celebre et a fait assassiner sa fiancee afin que celui ci comprenne la terrible douleur de la perte d'un etre cher!!!!!! Il a compris !!! et les travaux ont dure 22 ans
En fait c'est une histoire d'amour...........
pendant la visite, rencontre avec une famille indienne avec laquelle nous avons sympathisee et avons fait moultes photos !!!

On laisse ses chaussures a l'entree, et ce n'est pas rien de les recuperer



belles indiennes


Et enfin le voici au soleil !!!!



Scenes de rue a Agra




The red fort, immemse, mais sans Robert..............( ha ha)






Coiffeur de rue

petits beignets sympas



Voila pour notre premier envoi qui a ete tres difficile a realiser, depuis nous sommes arrives a Khajuraho, ville des temples erotiques......les photos viendront plus tard......je vois deja s'allumer votre oeil egrillard.....patience !!!!!
Mardi depart pour Varanasi ( Benares)..............C'est une autre histoire
a suivre..............................
































lundi 19 janvier 2009

ON THE ROAD AGAIN !!!!!!!

ON PART !!!!!!!!.


Et cette fois-ci nous allons à la découverte de L'Inde.

Il faudrait sans doute toute une vie pour visiter l'Inde. Le pays n'est pas seulement vaste par ses dimensions, il l'est aussi par sa diversité géographique et culturelle. Le contraste avec l'Occident y est saisissant. Il attire et rebute à la fois.
Ce sous-continent a réussi, au cours de son histoire, à rester unifié et forme aujourd'hui, malgré de nombreux problèmes ethniques, la plus grande démocratie du monde.
La population est diverse et variée...
L'Inde constitue le deuxième foyer de peuplement du monde juste derrière la Chine. Elle héberge à elle seule plus 20 % de la population mondiale. Les prévisions pour 2050 placent la population indienne au 1er rang mondial en devançant la Chine avec plus de 1,5 milliards d'habitants.

Départ de Paris-Roissy Charles de Gaulle, vendredi 23, arrivée à Delhi , via Helsinki ( je sais ce n'est pas le plus court..........mais c'était le moins cher....) samedi 24 à 6h10.......

Quant à notre retour il est prévu le 1er avril (non, non ce n'est pas une blague) à Paris et nous devrions être "à la maison" le 3 avril.


Nous avons élaboré une sorte d'intinéraire, je dis une sorte , car nous voulons surtout nous laisser porter par les coups de coeur et les rencontres. Nous resterons dans Le Nord.......mais voilà pour en savoir plus ........rendez vous sur ce blog prochainement.

Pour les âmes sensibles, non nous n'abandonnons pas, ne livrons pas à eux mêmes nos 3 chats ( oui on a trois maintenant ......)












Djorge...qui se dit qu'il se passe quelque











Peluche...mais quelle agitation soudain !


Indy inquiet....mais que font ils au juste ?












Bon...il y a à manger, ouf.....................et en plus c'est bon...!!!!



Notre aimable voisinage ainsi que nos enfants pourvoieront nos petits amis en nourriture et calins. Nous partons rassurés.
et voilà, à suivre.....................